Politique

Fermeture de Magro Behoririka : Acharnement contre la famille Ravalomanana

Les autorités ont procédé à la fermeture de Magro Behoririka, dans un contexte de crise. Une situation qui ne peut qu’engendrer un nouveau malaise politique, en sachant que la marque a été fondée par l’ancien président Ravalomanana, actuellement leader de l’opposition.

Un acharnement contre la famille Ravalomanana. C’est ce que l’on peut affirmer sans ambages à l’issue d’une descente rocambolesque des représentants des autorités publiques au Magro Behoririka.

Le magasin exploité par la société AAA a été fermé, officiellement, pour « défaut de déclaration d’existence », « défaut de disposition de carte fiscale à jour » et « non respect des obligations fiscales ». Mais quand cela survient dans un contexte de crise économique et de divergence profonde de point de vue politique entre l’opposition et les dirigeants, on ne peut que conclure qu’il y a anguille sous roche.

« Le régime Andry Rajoelina se comporte comme en 2009, en s’acharnant contre la famille Ravalomanana », a noté un collaborateur de l’ancien président, actuellement à la tête de l’opposition.

Quand l’équipe de Rajoelina était dans l’opposition, en effet, les attaques contre Marc Ravalomanana, président de la République jusqu’au 17 mars 2009, ont été virulentes. Tout ceci a débouché sur les saccages de toutes les sociétés fondées par l’ex-président et sur le coup d’Etat dévastateur de 2009.

La tendance se perpétue actuellement alors que c’est Andry Rajoelina qui est au pouvoir. Les attaques en règle contre la famille Ravalomanana se poursuivent, sous diverses formes. Très récemment, la station audiovisuelle fondée par l’ancien président a été avisée par la mairie de son expulsion d’un terrain qu’elle occupe grâce à un bail emphytéotique. Actuellement, c’est la société AAA qui exploite le magasin Magro qui est mise à terre.

Tout cela survient quelques temps après l’assise nationale de l’opposition initiée par le groupement RMDM, présidé par Marc Ravalomanana. Une coïncidence ?

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page