EconomieRégionsTourisme

Tourisme national : Les opérateurs bradent leurs prix

Le salon des bons plans tourisme a ouvert ses portes au grand public. Une occasion pour les résidents de connaître les promotions proposées par les opérateurs en ces temps de morosité.

Des offres promotionnelles pouvant aller jusqu’à -50%. C’est la stratégie marketing adoptée par les opérateurs pour attirer les touristes locaux. Pas moins de 30 exposants sont prêts à proposer ces promotions aux 5000 visiteurs attendus au Salon des bons plans tourisme, qui se tient depuis ce 12 novembre au Jardin d’Antaninarenina.

Pour le ministère du tourisme (MTTM), les offres doivent porter sur l’octroi d’une remise sur la totalité ou sur une partie de leurs capacités ou de leurs services, sur la base du tarif public le moins cher. Et c’est ce que comptent proposer donc les 6 hôtels, les 21 agences de voyages/tour-opérateurs ou encore le loueur de voitures qui participent à ce salon dédié spécialement aux résidents.

Pour les organisateurs comme pour les exposants, ce salon devra avant tout donner aux résidents l’opportunité de découvrir leur pays à des tarifs promotionnels. La survie des opérateurs en dépendent d’ailleurs puisque seule Nosy-Be est actuellement autorisés à recevoir des touristes internationaux. Ce sont les locaux qu’ils doivent donc s’efforcer de séduire.

En tout cas, afin de soutenir et d’accompagner les opérateurs locaux, une série d’initiatives a déjà été menée. Le site web « bons-plans-tourisme-madagascar.com » fait mensuellement la promotion d’une région bien précise. « Une région est ainsi mise en avant dans cette stratégie, qui allie et coalise les opérateurs. Les sociétés de transport travaillent avec les hôteliers, les organisateurs d’excursions, les guides…afin d’élaborer des séjours exceptionnels à prix réduits », rappelle le MTTM.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page