Economie

Itasy: La COAGARI d’Arivonimamo catégorisée industrie ODOF

La Coopérative agricole d'Arivonimamo (COAGARI) a été catégorisée par le ministère de l'Industrie (MICA) comme étant la première industrie ODOF (One district, one factory).

Une délégation, composée des représentants de ce département ainsi que ceux du Syndicat des industries de Madagascar (SIM), s’est rendue récemment sur place pour voir son fonctionnement. Le programme ODOF a pour objectif principal de produire localement les besoins en consommation des ménages.

La COAGARI est depuis des années dans la transformation de fruits et de tomates, et a déjà produit une quantité importante de sauce ketchup, de chutney ou encore de chili pour la consommation locale. Son ambition est de substituer l’importation par la transformation des ressources locales, en priorisant les femmes dans la chaîne des valeurs.

Cette délégation du MICA et du SIM a alors profité de ce déplacement pour se rendre dans les districts de Miarinarivo, d’Ampefy et de Soavinandriana, afin d’identifier les besoins des autres PMI et de déterminer les appuis qu’elles peuvent bénéficier pour la pérennisation de leurs activités. Ces appuis peuvent s’agir d’une formation, d’un accompagnement ou encore d’octroi d’équipements de production.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page