EconomieFinances

Investissement en Afrique: Axian rejoint le fonds ADP III

Le groupe malgache Axian rejoint l'un des plus grands fonds de capital-investissement du continent africain.

Le groupe Axian « met le paquet », en décidant de rejoindre le fonds d’investissement African development partners III (ADP III). Ce qui lui permet de figurer parmi les contributeurs de ce fonds, dirigé par Development partners international (DPI), un des plus grands fonds de capital-investissement en Afrique. Avec plus de 1,6 milliards de dollars d’actifs sous sa gestion, DPI a déjà investi dans 23 entreprises de 29 pays africains. Ce, en ciblant des entreprises leaders du continent noir. Axian qui entendait concrétiser son ambition d’être un partenaire clé dans la transformation économique de l’Afrique a donc décidé de l’intégrer.

« Cette plateforme d’investissement nous permettra de mettre en valeur nos relations, afin de créer des opportunités de co-investissement stratégiques ou d’acquisition, là où des synergies avec nos activités principales sont disponibles. Nous saisirons en outre les possibilités de collaboration future avec les gestionnaires de fonds sur des transactions externes favorisant l’innovation et nécessitant un regroupement de compétences », explique Hassane Muhieddine du service financier d’Axian.

Il est à indiquer que DPI est à la fois un gestionnaire de fonds commerciaux et un signataire des principes pour l’investissement responsable des Nations-Unies. De par ses investissements, il est censé contribuer aux objectifs de développement durable et offrir des retombées commerciales à ses investisseurs.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page