Economie

Énergie solaire: WeLight met sa technologie au service de 23 villages de la Grande île

WeLight poursuit le déploiement se sa technologie pour permettre à des zones reculées d'avoir accès à l'électricité.

En collaboration avec l’agence de développement de l’électrification rurale (ADER) et avec la contribution financière du Pôle intégré de croissance (PIC), WeLight vient de procéder à l’électrification de deux nouveaux villages, dont Mahavanona de la région Diana et Ambatoharanana de la région Analanjirofo.

Les travaux étaient de taille puisqu’il a fallu à son équipe plus de 200 allers-retours en pirogue dans l’acheminement des poteaux et le matériel solaire dans ces localités. En tout cas, après plusieurs mois d’efforts, trois milles personnes vivant dans ces zones enclavées ont actuellement accès à de l’électricité propre et abordable.

Ainsi, ce sont vingt-trois villages dans huit régions de la Grande île qui jouissent de l’électricité produite par WeLight à ce jour. 2300 foyers et petites entreprises bénéficient de son service, indique son Directeur général, Romain de Villeneuve. « Nous faisons le pari que notre expertise internationale ainsi que notre capacité à déployer des technologies innovantes génèrent un impact social et économique significatif. En accompagnant les populations isolées vers l’entrepreneuriat, en soutenant l’émancipation des femmes à travers l’exercice de professions créatrices de valeurs, ou encore en aidant les agriculteurs à se développer, WeLight permet le développement durable de l’Économie rurale », a-t-il soutenu.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page