Economieinternational

Air Madagascar: Nouveau recours à une expertise étrangère pour le business plan

Le nouveau business plan d'Air Madagascar n'est toujours pas sorti. Des experts étrangers ont même été de nouveau mobilisés pour appuyer les experts locaux.

Le fameux business plan d’Air Madagascar tarde à accoucher. Après plusieurs révisions entreprises par le Conseil d’administration de la compagnie nationale et des techniciens locaux, des experts étrangers du transport aérien ont été de nouveau appelés à la rescousse afin de finaliser ce document. Un sujet discuté par le ministre des transports, Joël Randriamandranto, lors d’une récente rencontre avec la presse. D’après ses explications, le recours à ces expertises locales et étrangères devrait déboucher sur un plan viable, crédible et réalisable.

« Il faut bien tenir compte de tous les points, comme les arriérés d’Air Madagascar, sa flotte et sa gestion d’exploitation. L’élaboration de ce plan a pris du temps que prévu certes, mais l’essentiel et que nous parvenons à un plan permettant à notre compagnie de prendre son envol et se développer », soutient-il.

C’est une fois ce business plan finalisé que le nouveau directeur général de la compagnie nationale qui se chargera de sa mise en œuvre sera désigné. Ce sera seulement à partir de ce moment qu’Air Madagascar devrait décider d’ouvrir ou pas son capital à d’autres partenaires.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page