Hi-techSociété

Olympique des Robotiques: Appel à soutien financier de l’équipe de Madagascar

Plus qu'un mois de compétition. L'équipe représentant la Grande île à l'Olympique des Robotiques "First Global Challenge" a plus que jamais besoin du soutien des Malgaches pour cette dernière ligne droite.

Les jeunes membres de l’équipe de Madagascar ont surtout besoin de soutien financier. « Pour accomplir les challenges en une semaine, notre équipe doit se procurer de la connexion internet, et différents matériels pour construire les prototypes. L’équipe doit également se mettre en pensionnat ensemble afin d’être efficace et rester compétitive », expliquent les membres du Team Madagascar, pour faire un petit aperçu de leur besoin.

A indiquer que les cinq étudiants, à peine âgés de 17 et 18 ans, ont déboursé de leur poche les dépenses pour être en mesure de relever les défis qui leur étaient imposés depuis le début de la compétition. Des généreux donateurs ont mis leur main à la pâte mais l’appel à soutien s’adresse à tous ceux qui veulent y participer.

A indiquer que la victoire finale est bien à la portée du Team Madagascar. Avec ses 23 points, l’équipe malgache reste cinquième sur 174 pays participants au classement provisoire. Cette équipe n’est qu’à un point de la Bangladesh qui occupe provisoirement la première place.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page