Hi-techSociété

Entrepreneuriat en Afrique: Les 10 projets malgaches pour la finale nationale du POESAM connus

Sur 26 projets, 10 ont été retenus au niveau national pour la finale du Prix Orange de l'entrepreneur social en Afrique et au Moyen-Orient.

La finale nationale du Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM) se tiendra le 10 septembre 2020. Les dix projets retenus, sur les vingt-six qui étaient en lice pour cette dimension nationale, sont connus.

HealthIA, Credit Carat, eDream, Mapwess, e.rohy, ProolArthMada, E-Tsabo, Ando Share, Numad, En2roues/mobility passeront devant le jury pour cette finale. Trois de ces projets représenteront la Grande île pour la finale continentale.

A indiquer que le POESAM fête ses 10 ans cette année. Ce concours récompense chaque année les meilleurs projets technologiques à impact positif en Afrique et au Moyen-Orient. La compétition s’organise en deux temps : d’abord un concours national dans 17 pays puis un jury international désigne les vainqueurs du Grand Prix.

Pour ce 10e anniversaire, Orange récompensera plus de start-up avec le lancement du prix féminin international d’une valeur de 20 000 euros et l’ajout d’un Prix spécial d’une valeur de 10 000 euros propre à cette édition. Ce sont donc au total 5 prix qui seront décernés par le jury du Grand Prix international. A rappeler que c’est Flit Ride, un projet malgache, qui a obtenu le troisième prix de ce concours africain l’année dernière.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page