ActualitésEconomie

Tourisme et transport: Plus d’un milliard d’ariary à investir pour la réhabilitation de gares

La réhabilitation d'un certain nombre de gares est prévue d'ici peu, afin de relancer le tourisme et le transport ferroviaire en particulier.

Le ministère des transports annonce un projet de réhabilitation de six gares ferroviaires. Un investissement de plus d’un milliard sera injecté pour les travaux qui seront entrepris pour les gares comme celles de Manakara, Fianarantsoa, ou encore de Tolongoina, prévus pour cette année. C’est l’un des projets que ce département annonce pour le plan de relance économique.

Interrogé sur l’acquisition des locomotives pour la ligne FCE, ces engins seraient déjà à Antananarivo et attendent leur acheminement vers Fianarantsoa, confie un responsable auprès de ce ministère. « Ces investissements dans le ferroviaire devra redonner un second souffle à des lignes tant prisées par le tourisme et développer le transport des personnes et des marchandises des zones à fort potentiel économique », justifie-t-il.

En attendant la levée des restrictions de déplacement dans le pays, ce ministère prevoit donc d’investir dans les infrastructures. La tenue de la seconde édition de Wave Madagascar est même déjà annoncée.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page