SociétéTransport

Zone nationale et régionale: Des guichets uniques pour chaque axe de transport

Les préparatifs battent leur plein dans les stationnements. Après l’annonce de la réouverture des lignes des zones nationales et régionales, l’Agence des transports terrestres (ATT) procède actuellement à la formation des guichetiers.

L’objectif est de mettre en place des guichets uniques pour chaque axe de transport comme c’est déjà le cas pour la côte Est. Selon le Directeur général de cette agence, le général Jeannot Reribake, cette mesure s’appliquera dans toutes les gares routières pour éviter l’attroupement des passagers.

Concernant le respect des mesures sanitaires, toutes les voitures n’ayant pas effectué la désinfection ne sont pas autorisées à quitter les stationnements, idem pour celles qui n’ont pas rempli le « manifold ».

« Nous sollicitons aussi les passagers à ne pas se ruer vers les stationnements le jour de la réouverture des lignes de transport. Les départs seront alternés et se feront en fonction de l’organisation dans chaque gares routières », a-t-il souligné.

Après la formation des guichetiers, les responsables auprès de l’ATT procèderont aussi au recyclage des chauffeurs. La formation consistera à faire la distinction entre le transport des passagers et des marchandises. Des moyens de transport comme les camions ou encore les fourgons sont déjà réservés aux marchandises, selon toujours le général Jeannot Reribake. A rappeler que l’ouverture de la ligne Tana-Toliara et de toutes les lignes de la nationale n°7 se fera le 11 septembre. Celle de Tana-Tsiroanomandidy et de toutes les lignes sur l’axe de la nationale n°1 à partir du 12 septembre et à partir du 15 septembre pour toutes les lignes de la nationale n°4.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page