Société

Tour de Madagascar à pied: Décès de la femme de « Zoto » suite à un malaise à Mahajanga

Triste nouvelle. Madame Alphonsine, la femme de « Zoto », est morte à la suite d’un malaise à l’hôpital Androva Mahajanga, dimanche 21 juin. Selon les informations obtenues auprès de sa famille, c’était à Ambondromamy, alors qu’ils marchaient en direction d’Antsiranana, qu’elle avait commencé à ressentir une violente douleur à la tête. Elle a eu également des troubles de la vue avant d’être transportée d’urgence en voiture dans la capitale du Boeny. «Elle ne pouvait plus parler en arrivant à l’hôpital et avait seulement désigné sa tête pour montrer où elle avait mal », témoigne un de ses enfants, joint au téléphone.

Selon toujours les informations, des tests au coronavirus ont été réalisés sur les cinq membres de la famille mais s’étaient révélés négatifs. Pour l’heure, aucune information n’a été révélée quant à la cause exacte de sa mort, qui serait liée probablement à la fatigue. En tout cas, le corps sera transporté et enterré à Manakara, ville natale de Zoto, son mari. Aux dernières nouvelles, la famille compte toujours reprendre son périple en direction d’Antsiranana après les obsèques.

La famille « Zoto » est devenue populaire en raison de son projet d’effectuer le tour de Madagascar à pied. Très médiatisé via les réseaux sociaux, l’histoire a suscité l’émoi et une grande mobilisation des internautes pour procurer aux membres de la famille des équipements plus adéquats, plus particulièrement des vélos pour réaliser cet exploit. Il y a quelques semaines, leur passage à Tana avait provoqué une grande solidarité.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page