Société

Immatriculation: La réception des nouvelles demandes de permis limitée

Après l’annonce du retour à la normale des services auprès du Centre immatriculateur (CIM) , les usagers qui souhaitent acquérir de nouveau permis de conduire se sont précipités à Ambohidahy.

Grande fût leur déception une fois arrivée sur place. Non seulement certains d’entre eux sont rentrés bredouilles mais ils ont également été contraints de faire la queue durant des heures depuis quatre heures du matin en attendant l’ouverture du portail pour, au final, avoir la réponse que les responsables ne reçoivent que les dossiers des cinquante premiers venus. Certains usagers ont préféré acheter des tickets à 10 000 ou 20 000 ariary  aux riverains qui ont fait la queue à leur place  pour pouvoir figurer dans la liste des premiers servis.

« Cinquante personnes sont reçues pendant les jours de réception des nouvelles demandes qui sont les lundi, mercredi et vendredi. Cette mesure a été prise pour éviter les attroupements mais le changement de donne dépendra de l’évolution de la situation sanitaire », selon une source auprès du ministère de l’Intérieur.

Par ailleurs, des efforts seront mobilisés pour accélérer le traitement des demandes reçues. Idem pour les dossiers en instance durant le confinement et qui seront liquidés dans les plus brefs délais, d’après toujours cette source. Pour éviter les allées et venues, la liste des permis de conduire à délivrer sera aussi affichée sur la page facebook du CIM. Malgré l’empressement des usagers, les responsables les invitent tout de même  à respecter le calendrier qui est déjà établi.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page