Société

CNAPMAD: Menace de blocage de l’impression des sujets d’examen

Les employés contractuels du CNAPMAD sont toujours en grève et revendiquent six mois de salaire impayés. Ils menacent de fermer le portail de ce centre pour bloquer les travaux d’impression des sujets d’examens.

Le ton est monté d’un cran au Centre national de production de matériel didactique (CNAPMAD) durant la réunion des employés, dans la matinée du 17 août. Ils revendiquent le paiement de leurs six mois de salaires. Pour qu’ils soient entendus par les responsables concernés, ils ont prévu d’intensifier leurs manifestations.

La majorité d’entre eux ont proposé à ce que le portail soit fermé pour que les travaux d’impressions et la mise sous pli des sujets d’examens ne puissent pas avoir lieu, selon Taniah Rahelisoa, une employée. Mais les avis sont partagés puisqu’une partie d’entre eux estiment que c’est l’avenir des élèves Malgaches qui est en jeu.

« Nous avons déjà frappé à toutes les portes mais, apparemment, nous avons prêché dans le désert. Ce n’est pas seulement les examens officiels qui sont remis en cause mais c’est la survie même des employés qui est en jeu car nous avons déjà perdu un confrère durant cette manifestation », selon à son tour le délégué du personnel, Ludovic Ramahavonjy.

De l’autre côté, le compte à rebours est déjà lancé pour le Ministère de l’Education nationale et de l’enseignement technique et professionnel (MENETP). Par mesure de précaution, la désinfection de l’imprimerie a déjà eu lieu.

La liste du personnel qui participera aux travaux d’impressions et à la mise sous pli des sujets a été déjà affichée la semaine dernière. Selon une source auprès du ministère, leurs confrères ne doivent pas intimider les employés qui répondent à l’appel pour prêter main forte à l’organisation des examens officiels. Cette source a aussi indiqué que la porte du ministère restera toujours grande ouverte pour les discussions.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page