Société

Antananarivo en état d’alerte ?

Un déploiement inhabituel de militaires a été constaté dans la capitale en cette fin de semaine. Il s'agit de faits assez inattendus.

Des militaires armés et sur le qui-vive sont déployés dans certains endroits stratégiques de la ville. Une présence particulièrement importante est constatée dans le centre-ville, aux environs d’Analakely et sur l’avenue de l’indépendance.

Un militaire proche des éléments de renfort a confirmé qu’ils sont en effet en état d’alerte depuis samedi matin, sans pour autant préciser les raisons de cette situation. Aucune information également ne filtre du côté des autorités civiles et militaires sur ce déploiement de force assez inhabituel. Est-ce lié à la dégradation de la situation sur le covid-19 ou un  « évènement » inhabituel se serait-il produit?

En tout cas, la menace semble se concentrer dans le centre-ville si l’on considère la situation sur le terrain. La présence des forces de l’ordre est d’habitude dans les périphéries. Des éclaircissements sont attendus du côté des forces de l’ordre à ce sujet.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page