Santé

Le coronavirus continue de tuer à Madagascar 

Les victimes du coronavirus se multiplient et cette maladie a encore fait six victimes supplémentaires. Officiellement, 244 personnes ont succombé jusqu’ici sur tout le territoire national.

Attention aux chiffres trompeurs ! Durant sa dernière émission spéciale Covid-19 sur la chaine nationale, le Président de la République Andry Rajoelina s’est félicité des démarches entreprises par Madagascar dans le cadre de la réduction des nouvelles contaminations au coronavirus. Mais la réalité est tout autre car cette maladie continue toujours de faire des victimes. D’après le bulletin hebdomadaire publié le week-end, six décès supplémentaires sont enregistrés du 17 au 23 octobre. Cette maladie a tué ainsi en moyenne une personne par jour, portant le cumul à 244 en sept mois.

Malgré les éloges concernant la baisse du nombre des personnes testées positives à cette maladie, 158 sur les 2252 tests effectués sont encore revenus positifs. Madagascar comptabilise ainsi16 968 cas confirmés et 87 659 tests. A l’heure actuelle, 423 malades sont toujours sous-traitement mais aucun d’entre eux n’a développé la forme grave de cette maladie. De l’autre côté, la barre des guérisons n’a pas dépassé les cent cas, car 86 patients ont recouvert la santé pendant une semaine. 16 301 patients sont déclarés guéris sur tout le territoire national depuis que cette maladie ait fait son apparition dans le pays.

Contrairement aux précédentes éditions, aucun détail n’a été fourni concernant la localisation des décès. Idem pour les nouvelles contaminations ainsi que les guérisons. Bien que cette maladie soit encore présente dans le pays, les citoyens devraient ainsi se contenter de ce bulletin hebdomadaire et ne pourraient pas s’informer à temps car la dernière mise à jour du site-web du Centre de commandement opérationnel (CCO) Covid-19 remonte également au 4 octobre à 13h45.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page