Santé

Coronavirus: Une course aux chiffres ?

La barre des 16 000 guérisons n'est plus loin. Dernièrement, le nombre des personnes qui ont vaincu le coronavirus a de nouveau explosé selon les rapports publiés par le Centre de commandement opérationnel (CCO) Covid-19.

Les nouvelles contaminations au coronavirus n’ont pas dépassé la barre des cent depuis quelques jours si les guérisons ont connu une hausse fulgurante. C’est le cas pour le dernier bilan épidémiologique du CCO où 102 personnes sont déclarées guéries dans six régions du pays. Analamanga en a recensé soixante-dix-huit, trois pour Alaotra Mangoro, cinq pour Matsiatra Ambony, quatorze pour Diana si Amoron’i Mania et Melaky ont chacune recensé un cas. En six mois, 15 910 malades ont ainsi vaincu le coronavirus si le taux de guérison est actuellement de 95,53%.

Concernant les nouvelles contaminations, 21 sur les 332 tests effectués sont revenus positifs. C’est dans la région Diana, notamment à Antsiranana I et II que l’on enregistre le plus grand nombre de personnes testées positives avec huit cas recensés.

Analamanga et Matsiatra Ambony ont chacune signalé trois nouveaux cas. Vakinankaratra, Atsimo Andrefana, Menabe et Sava ont également chacune répertorié un cas. Deux passagers des vols domestiques en provenance de Taolagnaro et de Toliara figurent également dans cette liste des cas positifs. Ainsi, Madagascar comptabilise 16 654 cas confirmés depuis l’apparition de cette pandémie dans le pays. Aucun décès n’a été par contre rapporté pour la journée du 7 octobre et le nombre des victimes est toujours resté à 235.

Par ailleurs , le nombre des personnes qui suivent encore des traitements a aussi connu une baisse considérable. Cependant, il reste encore 476 personnes qui sont soignées chez eux et au niveau des centres hospitaliers. Vingt d’entre eux ont développé la forme grave de cette maladie.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page