Santé

Coronavirus: Près de 10 500 cas pour la seule région d’Analamanga

Le nombre des personnes infectées par le coronavirus dépasse déjà la barre des 10 400 pour Analamanga. Cette région enregistre aussi le plus grand nombre de morts avec 73 décès en quatre mois.

La courbe des nouvelles contaminations au coronavirus continue son ascension à Analamanga. Ces dernières 24 heures, 99 personnes sont infectées par cette maladie selon le rapport du Centre de commandement opérationnel (CCO) Covid 19.

Avec ces nouveaux chiffres, le cumul enregistré sur le site web de ce centre se porte ainsi à 10 471 depuis le mois de mars. Mais des nouveaux cas sont également enregistrés dans quatre régions pour la journée du 10 août. Boeny en a enregistré 11, 03 pour Atsimo Andrefana, 02 pour Amoron’i Mania et un autre pour Itasy. Au niveau national, le nombre de cas positifs s’élève à 13 202.

Jusqu’à présent, Analamanga demeure toujours l’épicentre de cette pandémie. Le coronavirus a fait plusieurs victimes dans cette région. Trois nouvelles personnes ont succombé à cette maladie. Le nombre de morts enregistré jusqu’ici est de 73 pour cette localité s’il est de 151 au niveau national. Ces personnes ont toutes effectué des tests PCR et elles font parties des 49 228 prélèvements réalisés par les laboratoires et les 3 657 GeneXpert.

A l’heure actuelle, 2040 malades sont encore en traitement. 82 d’entre eux ont développé la forme grave de cette maladie dont 60 sont soignés à Analamanga, 05 dans le Vakinankaratra, 11 dans la Haute Matsiatra et 06 dans le Boeny. Pour les guérisons, le tableau de bord du CCO Covid 19 affiche 11011 malades qui sont tirés d’affaire. Mais pour la journée du lundi, ils étaient 195 à retrouver la santé à Analamanga, Vakinankaratra, Bongolava, Alaotra Mangoro, Haute Matsiatra, Diana, Atsimo Andrefana et Androy.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page