Santé

Coronavirus: Le nombre de patients en traitement repasse au-dessus des 1000 cas

1071 malades du coronavirus sont encore sous-traitement en ce moment. Parmi eux, une cinquantaine de cas de formes graves qui sont soignés dans les centres hospitaliers de quelques localités du pays.

La courbe des malades qui suivent des traitements du coronavirus est encore loin de fléchir. Selon le dernier bilan du Centre de commandement opérationnel (CCO) Covid-19, leur nombre dépasse actuellement la barre des 1000 cas. Il s’élève à 1071 selon le rapport du Pr Hanta Marie Danielle Vololontiana. Parmi eux, 53 malades qui ont développé la forme sévère de cette maladie. Ils sont soignés dans les centres hospitaliers d’Analamanga, Atsimo Andrefana, Boeny ou encore Matsiatra Ambony. Aucune perte en vie humaine n’a été par contre déplorée ces dernières 24 heures et le cumul des victimes se porte à 206 jusqu’ici.

Pour les nouvelles contaminations, 85 sur les 626 tests effectués sont revenus positifs. Elles sont localisées dans onze régions du pays. Analamanga en a recensé vingt-deux, seize pour Alaotra Mangoro, quatorze pour Menabe , quinze pour Diana et quatre pour Sava. Vatovavy Fitovinany et Sofia ont chacune répertorié cinq cas. Matsiatra Ambony, Boeny et Melaky ont recensé chacune un cas. En cinq mois, le cumul des personnes testées positives au coronavirus s’élève à 15 520.

Par ailleurs, le nombre des malades rétablis a connu une baisse significative par rapport aux précédents jours. Ces dernières 24 heures, vingt-quatre malades sont déclarés guéris dans sept localités du pays dont quatre pour Analamanga, deux pour Atsinanana, six pour Atsimo Andrefana, deux pour Androy, neuf pour Sava et un autre pour Diana. Ainsi, 14 243 patients ont recouvert la santé en cinq mois.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page