Santé

Coronavirus: Le nombre de malades en traitement repart à la hausse

Malgré la hausse du taux de guérisons, le nombre des malades encore sous traitement s’est encore accru. Il s’élève à 957 sur tout le territoire national  après avoir passé sous la barre des 800.

L’effectif des personnes qui ont contracté le coronavirus et qui sont toujours en traitement a connu une hausse. Le dernier bilan du Centre de commandement opérationnel (CCO) Covid-19 a rapporté que quarante-six malades venaient de grossir leur rang, ce qui porte à 957 leur nombre total en fin de semaine.

Durant les trois derniers jours, ils étaient toujours aux alentours d’une dizaine. Ils sont soignés chez eux ou auprès des centres de traitement covid-19 (CTC) sauf le cas de quarante-sept malades qui ont développé la forme grave de cette maladie. Ces derniers sont soignés auprès des centres hospitaliers d’Analamanga et des établissements de cinq régions du pays. Malheureusement, un malade a succombé à Analamanga.

Pour les dernières 24 heures, le tableau de bord du CCO Covid-19 affiche 82 nouvelles contaminations sur les 641 tests effectués. Ces cas ont été signalés dans sept localités dont quarante-six pour Analamanga, onze pour Sava, quinze pour Diana, trois pour Alaotra Mangoro, deux pour Haute Matsiatra et quatre pour Vatovavy Fitovinany et un autre pour Ihorombe. Ainsi, Madagascar comptabilise jusqu’ici 15 269 personnes testées positives au coronavirus. Pour le cumul des tests PCR, il s’élève à 60 482 et 6236 pour le GeneXpert.

Concernant les guérisons, trente-huit malades sont déclarés guéris du coronavirus. Ils sont issus de onze régions selon toujours le rapport du CCO Covid-19. C’est dans le Bongolava que l’on a enregistré le plus grand nombre de patients rétablis de cette maladie avec onze patients qui ont recouvert la santé. Alaotra Mangoro ont recensé trois, quatre pour Analamanga et sept pour Diana. Itasy, Atsinanana et Androy ont chacune enregistré un cas. Vatovavy Fitovinany, Haute Matsiatra et Atsimo Andrefana ont signalé chacune deux malades guéris. Ce nombre porte ainsi à 14 113 leur effectif total depuis l’apparition de cette pandémie dans le pays.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page