Santé

Coronavirus: Hausse des cas positifs et baisse des guérisons à Analamanga

La baisse des contaminations a été prédite par le président de la République pour cette fin du mois. Pourtant, le nombre des personnes infectées par le coronavirus continue de grimper. Cette hausse concerne surtout Analamanga, qui est  toujours l’épicentre de cette maladie.

La courbe des contaminations repart à la hausse dans la région Analamanga alors qu’elle devrait déjà connaitre une baisse en cette période, selon les prévisions des scientifiques. 64 sur les 95 personnes récemment testées positives au coronavirus sont issues de cette localité. Le reste a été localisé dans huit régions dont 11 pour Sofia, 06 pour Menabe, 04 pour Vatovavy Fitovinany et 02 pour la Haute Matsiatra. Alaotra Mangoro et Diana ont chacune répertorié 03 cas contre un cas chacune pour Atsinanana et Anosy. C’est le résultat des 737 tests effectués par les laboratoires si le cumul des cas positifs se porte à 14 791 en cinq mois.

De l’autre côté, les guérisons affichées sur le tableau de bord du Centre de commandement opérationnel (CCO) Covid-19 sont toujours en baisse. Pour Analamanga qui est l’épicentre de cette pandémie, il n’y avait eu que dix malades déclarés guéris sur les 44 signalés dans sept localités.

Pour Bongolava , douze patients ont recouvré la santé, sept pour Alaotra Mangoro, trois pour Atsimo Andrefana, deux pour Boeny et cinq de chaque pour Sofia et Sava. Ainsi, Madagascar comptabilise au total 13 753 guérisons depuis l’apparition de cette pandémie dans le pays. A l’heure actuelle, 848 patients sont toujours en traitement dont 49 formes graves.

Concernant les personnes décédées du coronavirus, le bulletin épidémiologique quotidien de ce centre en a toujours affiché des cas depuis mercredi. Durant les dernières 24 heures, le Pr Hanta Marie Danielle Vololontiana en a rapporté  trois à Analamanga, Haute Matsiatra et Diana. Au total, 190 malades ont succombé à cette maladie jusqu’ici.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page