Santé

Coronavirus: Discrétion sur les détails des nouvelles contaminations

Le nombre des personnes testées positives au coronavirus continue d’augmenter. Mais les autorités préfèrent ne pas détailler les statistiques par région.

Madagascar enregistre toujours une centaine de nouveaux cas de contamination au coronavirus chaque semaine. La semaine dernière, 143 nouvelles contaminations ont été décelées sur les 1865 tests effectués, portant ainsi le nombre des cas confirmés à 17 111 depuis l’apparition de cette pandémie dans le pays.

Malgré ce chiffre élevé, aucun détail n’a été fourni concernant la répartition de ces nouveaux cas. Tout en sachant qu’il ne s’agit pas seulement des contagions locales mais aussi des cas importés. Ce rapport hebdomadaire n’a par contre pas rapporté de nouveaux décès et le nombre de victimes reste donc ainsi à 244. Pour le cumul des tests, 89 504 ont été réalisé en sept mois.

Concernant les guérisons, 108 personnes ont vaincu le coronavirus pendant une semaine. Depuis le début de cette pandémie dans le pays, 16 904 malades ont ainsi recouvert la santé sur tout le territoire national. Cependant, 458 patients sont toujours en traitement.

Reste à savoir si certains d’entre eux ont développé ou non la forme grave de cette maladie. L’absence des détails concernant les chiffres communiqués dans le bulletin hebdomadaire inquiète l’opinion. Pourquoi tant de mystère alors que l’Etat a toujours misé sur la transparence malgré les critiques venant de toutes parts et même durant la période où on a recensé 400 à 500 nouveaux cas par jours ?

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page