Santé

Coronavirus: Analamanga serait-elle sortie de l’auberge?

Aucune nouvelle contamination au coronavirus n’a été enregistrée à Analamanga au cours des derniers jours.

Aucune nouvelle contamination à Tanà et ses environs en 24 heures. La porte-parole du Centre de commandement opérationnel (CCO) Covid-19, le Pr Hanta Marie Danielle Vololontiana, ira même jusqu’à dire que c’est une grande première depuis l’apparition de cette pandémie dans le pays. En tout, huit sur les 385 tests effectués seulement sont revenus positifs dans quatre régions.

Un rebond de contamination a été par contre enregistré dans le Melaky qui, jusqu’ici, est la région la moins touchée par cette pandémie. Cette localité a signalé cinq cas si Vakinankaratra, Anosy, Menabe ont chacune recensé un nouveau malade. Madagascar comptabilise jusqu’ci, 16 726 cas confirmés. Cette maladie n’a par contre fait aucune victime ces derniers jours et le nombre des personnes décédées reste à 237.

Concernant les personnes qui ont vaincu cette maladie, la courbe des guérisons connait actuellement une ascension fulgurante. Selon le dernier bilan épidémiologique, le taux de guérisons est actuellement de 96%.  Dans le dernier rapport, trente neuf patients sont rétablis du coronavirus dans six localités du pays.

Analamanga en a répertorié dix-sept, quinze pour Diana, quatre pour Ihorombe si Anosy, Atsimo Andrefana et Menabe ont chacune signalé un cas. Le nombre des malades qui ont recouvert la santé se porte ainsi à 16 081. Cependant, 373 patients sont toujours sous traitement dont dix-neuf ont développé la forme grave.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page