ActualitésCoopération

SADC : Le développement industriel inclusif débattu

Outre les questions liées à la pandémie du coronavirus, le développement industriel et les échanges commerciaux faisaient partie des sujets débattus dernièrement au sein de la Communauté de développement de l'Afrique Australe.

Le récent Conseil des ministres de la SADC, auquel a participé la Grande île, a été une occasion pour ses participants de se concerter sur l’avenir de cette communauté. Un accent particulier a alors été mis sur la nécessité de mettre en place un environnement propice à un développement industriel propice et durable.

Trois priorités essentielles ont été alors avancées. Il s’agit de l’intégration des marchés, le développement des infrastructures, et le développement du capital social et humain. D’autres sujets, comme la réponse face à la pandémie de Covid19, le renforcement de l’intégration régionale et la formulation de l’agenda post-2020 ont cependant également été traités.

A indiquer que ce conseil des ministres avait précédé le Sommet ordinaire des Chefs d’États et de Gouvernement de la SADC. Un Sommet qui avait pour thème : « 40 années de construction de la paix et de sécurité, et de promotion du développement et de la résilience face aux défis mondiaux ».

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page