ActualitésEconomieTourisme

Nosy-Be: Les préparatifs pour la réouverture du tourisme battent leur plein

Après plusieurs mois de marasme en raison de la crise du covid-19, les oprateurs touristiques de Nosy-Be s'apprêtent à reprendre les activités dans un contexte inédit.

Tous les opérateurs mobilisés. La préparation de la réouverture du tourisme international à Nosy-Be bat son plein. Celle-ci a démarré avec une campagne de formation des opérateurs locaux sur les protocoles d’hygiène qui sont imposés, cette semaine.

Ce sont alors 51 formateurs qui sont formés dans un premier temps. Ils formeront à leur tour tous les acteurs dans différents métiers tels que l’hôtellerie, la restauration, les tours opérateurs, les agences de voyage et ceux dans le transport.

Cette formation se passe sur le terrain mais celle dispensée en ligne se poursuivront également. Sans parler de la mise à disposition des protocoles et la distribution d’affiches spécifiques qui ont été financés par l’Union Européenne.

A rappeler que Nosy-Be accueillera de nouveau les touristes internationaux à partir du mois d’octobre. Une relance tant espérée pour les opérateurs de cette localité qui ont enregistré plus de 90% de perte d’activités avec la crise liée au Covid-19 et la restriction des déplacements dans le pays.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page