ActualitésCoopération

Infrastructures: L’Union Européenne accorde 29 millions d’euros supplémentaires

L'UE accorde une aide supplémentaire pour les infrastructures à Madagascar, qui a grand besoin des appuis extérieurs dans le contexte de crise actuelle.

Une nouvelle enveloppe de 29 millions d’euros du onzième Fonds européen de développement (FED) vient d’être engagée. Celle-ci servira à financer la construction d’infrastructures publiques dans le secteur de l’énergie, des transports, de l’eau et assainissement ainsi que la digitalisation, indique le Team Europe, dans un communiqué.

Aussi, les programmes qui seront financés et mis en œuvre viseront à améliorer la connectivité et l’efficacité du transport national et régional routier, ainsi que les infrastructures urbaines. Ce fonds servira également à augmenter la disponibilité et la qualité de service dans le secteur de l’énergie et le développement d’infrastructures de télécommunications et de digitalisation.

Cette enveloppe de 29 millions d’euros porte à 250 millions d’euros le total des aides non remboursables offertes par l’UE dans le cadre du onzième FED. Par ailleurs, le Team Europe a également engagé une enveloppe de 7 millions d’euros pour l’amélioration du climat d’investissement à Madagascar, surtout avec cette crise liée au Covid19. Ce don servira donc à consolider et à améliorer l’efficacité du dialogue public-privé. Un partie de cette aide sera affectée pour l’accompagnement de la coordination institutionnelle, nécessaire à la mise en œuvre des réformes pour l’amélioration du climat des investissements et de l’environnement des affaires. La formalisation des entreprises du secteur privé en bénéficiera aussi.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page