ActualitésCoopération

Diplomatie : Norbert Richard Ibrahim nommé sous-secrétaire de l’ACP

Un diplomate malgache est nommé sous-secrétaire au sein d'un département au niveau de l'Organisation des Etats d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique.

Norbert Richard Ibrahim occupe dorénavant le poste de sous-secrétaire général du Département des affaires politiques et du développement humain (PAHD) de l’Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OACP).

La nomination est prévue pour un mandat de cinq ans, selon le ministère des Affaires étrangères de Madagascar. Ce diplomate malgache figurait parmi les candidats proposés par la région de l’Afrique de l’Est pour ce poste. Son parcours a joué en sa faveur.

Diplomate de carrière, il a par exemple été membre du groupe de rédaction de l’accord de Georgetown révisé et a participé aux délibérations des négociations post-Cotonou, ayant abouti à la création de l’organisation des Etats africains, des Caraïbes et du Pacifique ou OACP.

Sa nomination au poste de sous-secrétaire du PHAD devra accroître la présence de Madagascar au sein des instances décisionnaires des organisations internationales, estime le ministère des Affaires étrangères de la Grande île.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page