COVID-19Santé

Sénat : Opération de désinfection

Une opération de désinfection des lieux est programmée au palais du Sénat à la suite de la constatation d’une dizaine de cas de contamination au coronavirus.

La Chambre haute fermera ses portes pendant une semaine à compter de ce 13 juillet. Ce fut une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe durant le week-end! La page facebook du Sénat de Madagascar a publié sur son mur les résultats du test de dépistage effectué sur les lieux en date du 8 juillet. Sur les 75 personnes dépistées,  14 ont été contaminées par le Covid-19, selon cette publication.

Par respect du secret médical, il n’a pas été par contre mentionné si les personnes testées positives sont toutes des sénateurs ou des employés de la chambre haute. Le communiqué a aussi informé que toutes les mesures seront prises pour préserver la santé de tout un chacun.

Récemment, deux ex-ministres ont déclaré publiquement qu’ils sont des porteurs de ce virus. D’autres personnalités politiques comme le député d’Atsimondrano, Andry Ratsivahiny, lui aussi a déclaré sur sa page facebook qu’il a été contaminé par le virus. La situation reflète tout simplement l’ampleur de cette crise sanitaire, bien que certains malades ne souhaitent pas dévoiler au grand public leur contamination pour plusieurs raisons.

 

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page