COVID-19

Risque d’une deuxième vague de coronavirus à Analamanga

La région d’Analamanga fait de nouveau face à une hausse des nouveaux cas confirmés du coronavirus. Cinquante-trois sur les cent-quatre nouvelles contaminations sont répertoriées dans cette localité.

Après quelques jours de calme, le nombre des cas positifs du coronavirus a de nouveau connu une hausse à Analamanga. Selon le dernier bilan du Centre de commandement opérationnel (CCO) Covid-19, 104 sur les 742 tests effectués sont revenus positifs. La moitié des personnes testées positives sont issues de la région Analamanga avec cinquante-trois nouveaux malades. Vakinankaratra et Diana ont chacune enregistré vingt nouveaux malades. Sava en a répertorié six et un autre pour Sofia. Le cumul enregistré jusqu’ici se porte ainsi à 15 624.

Ces derniers jours, les personnes qui ont succombé à cette maladie sont enregistrées pour la plupart en province. En 24heures, deux décès ont été signalés dans la Haute Matsiatra et Diana. Le coronavirus a ainsi tué 208 personnes depuis l’apparition de cette pandémie dans le pays.

Contrairement aux nouveaux cas, la courbe des guérisons a largement fléchi. Pour Analamanga qui enregistre le plus grand nombre de contaminations, il n’y avait eu que trois malades guéris sur les cinquante-deux affichés sur le tableau de bord du CCO Covid-19. Menabe en a recensé vingt contre neuf pour Sofia. Vatovavy Fitovinany et Boeny ont chacune signalé deux patients rétablis du coronavirus.

Pour Vakinankaratra et la Haute Matsiatra, elles ont chacune enregistré sept patients qui ont recouvert la santé. Pour Diana et Sava, elles ont aussi chacune répertorié un malade qui a vaincu le Covid-19. Au total, 14 295 personnes sont déclarées guéries en cinq mois. Cependant, 1119 malades sont encore sous traitement dont quarante-huit formes graves. Ils sont soignés au niveau des centres hospitaliers de quelques localités du pays.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page