COVID-19Santé

Pandémie: Des nouveaux cas de Covid-19 répertoriés dans 12 régions

Des nouveaux cas positifs au coronavirus ont été enregistrés dans douze régions de Madagascar en une seule journée. Madagascar vient de passer le cap des 90 morts tandis que la barre des 10 000 contaminations n'est plus très loin.

Le coronavirus se prolifère, et ces dernières 24h, des nouvelles contaminations sont répertoriées dans la moitié des 22 régions du pays. Le tableau de bord du Centre opérationnel (CCO) Covid 19, a enregistré 395 nouveaux cas dans douze localités.

Analamanga est toujours l’épicentre de la pandémie avec 269 personnes testées positives à cette maladie. Itasy en a enregistré 03, 29 pour Bongolava, 10 pour Boeny, 52 pour Alaotra Mangoro, 03 pour Analanjirofo, 09 pour Diana, 05 pour SAVA, 02 pour SOFIA, 06 pour Anosy, 03 à Atsimo Atsinanana et un cas pour Ihorombe.

Ainsi, le cap des 10.000 contaminations est presque franchi avec 9690 personnes contaminées au coronavirus depuis le 19 mars. Ces nouveaux cas ont pu être détectés grâce aux 886 tests PCR effectués par deux laboratoires et les GeneXpert dans les régions.

Le nombre des décès liés au coronavirus flambe également. Madagascar vient de dépasser le cap des 90 morts. Six nouvelles personnes ont succombé à cette maladie en ce début desemaine, dont trois pour la région Analamanga et trois pour Boeny, portant le cumul à 91. Elles ont rendu leur dernier souffle dans les Centres hospitaliers universitaire Joseph Ravoahangy Andrianavalona (CHU JRA), le Centre hospitalier universitaire Joseph Raseta Befelatanana (CHU JRB) et le CHU d’Androva Mahajanga.

Pour les nouvelles guérisons, 243 malades ont recouvert la santé.196 d’entre eux ont opté pour le traitement à domicile. Madagascar comptabilise jusqu’ici 6250 guérisons. Concernant les cas actifs, 3339 patients sont encore soignés au niveau des centres de traitements, des hôpitaux ou chez eux actuellement dont 88 ont développé la forme grave de cette maladie. Ces derniers sont directement pris en charge dans les hôpitaux à cause des complications respiratoires.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page