COVID-19

Les 22 régions de Madagascar désormais touchées par le coronavirus

Plus aucune région n’est épargnée par le coronavirus. La région Melaky figure dorénavant dans la liste des localités contaminées par cette maladie qui a déjà tué plus de 200 personnes officiellement.

Cinq mois après l’apparition de la pandémie du coronavirus dans le pays, la seule région qui a été épargnée par cette pandémie a grossi le rang des vingt-une autres qui sont déjà touchées depuis des mois. Sur le site web du Centre de commandement opérationnel (CCO) Covid19, la région Melaky a enregistré son premier cas de contamination.

Désormais, un cas positif  qui est encore sous-traitement a été signalé dans cette partie du pays. Pour les dernières 24heures, le tableau de bord du CCO Covid-19 a affiché 45 nouveaux malades dans six régions dont vingt-trois pour Analamanga, seize pour Diana et trois pour Alaotra Mangoro. Bongolava, Matsiatra Ambony et Atsimo Andrefana ont chacune répertorié un cas. Au total, 15 669 personnes sont testées positives jusqu’ici.

Ces derniers jours, la porte-parole de ce centre, le Pr Hanta Marie Danielle Vololontiana a toujours rapporté des pertes en vie humaine liées au Covid-19. Le dernier bilan fait état d’un décès dans l’Alaotra Mangoro.  Le cumul se porte ainsi à 209 depuis le début de cette pandémie à Madagascar. Le taux de létalité de la Grande Ile est  par contre de 1,33% actuellement.

Pour les guérisons,  vingt-cinq malades sont rétablis de cette maladie, selon le dernier bilan. Ils sont localisés dans huit régions dont quatre pour la Sava, six pour Analamanga, deux pour Atsinanana, deux pour Atsimo Andrefana, six pour Sofia, quatre pour Diana. Matsiatra Ambony et Vatovavy Fitovinany ont chacune enregistré un cas portant au total 14 320 patients guéris en cinq mois. Cependant, 1138 personnes sont toujours en traitement dont 45 formes graves. Elles sont soignées dans les centres hospitaliers d’Analamanga, Vakinankaratra, Itasy, Alaotra Mangoro, Matsiatra Ambony, Atsimo Andrefana, Sofia, Sava et Diana.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page