COVID-19Santé

Le coronavirus se propage dans 60 districts sur 114

Presque la moitié des districts sanitaires du pays sont actuellement touchés par le coronavirus. Neufs régions ont enregistré de nouvelles contaminations.

Le coronavirus continue de se propager à grande vitesse. Selon le communiqué de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), cette maladie touche actuellement 21 régions sur 22 ainsi que 60 districts sur 114. Pour la journée du 4 août, 327 personnes sont testées positives selon le rapport du Centre de commandement opérationnel (CCO) Covid 19. Elles sont issues de neuf régions dont 272 pour Analamanga, 04 pour SAVA, 23 pour Boeny, 15 pour Haute Matsiatra, 09 pour Atsimo Andrefana et Vakinankaratra. Analanjirofo, Anosy et Atsimo Atsinanana ont enregistré chacune un cas. Ce nombre porte à 12 222 le cumul des cas positifs depuis mars.

Par ailleurs, le nombre de personnes décédées ne cesse de s’accroitre. Quatre malades supplémentaires venaient de succomber au coronavirus dont trois à Analamanga et une autre pour Boeny. Depuis le mois de mars, Madagascar comptabilise 127 morts. A rappeler que ce bilan ne prend en compte que les individus qui ont subi des tests virologiques.

Concernant les guérisons, la courbe a également connu une ascension fulgurante ces derniers jours. Selon la porte-parole du CCO Covid19, le Pr Hanta Marie Danielle Vololontiana, le taux des personnes qui ont recouvert la santé est estimé à 80,16% . 512 patients sont guéris de cette maladie ces dernières 24heures d’après les chiffres inscrits sur le tableau de bord de ce centre. 406 d’entre eux ont choisi de se soigner chez eux dont la plupart sont issus d’Analamanga. Le reste a été enregistré dans le Vakinankaratra, Haute Matsiatra, Atsimo Andrefana, Alaotra Mangoro, Analanjirofo, Diana, Boeny, Sofia et Atsinanana. Madagascar comptabilise en tout 9798 guérisons. Malgré les efforts entrepris, 2297 malades sont encore en traitement dont 84 formes graves avec un pourcentage de 3,65%.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page