COVID-19

La Covid-19 très meurtrière dans le Diana

Une perte en vie humaine liée au coronavirus a été de nouveau signalée dans la région Diana. En tout, cette maladie a tué 219 personnes en cinq mois dont une vingtaine dans la Diana.

Ces derniers temps, le nombre de personnes qui succombent au coronavirus dans la région de Diana se multiplie. Après Analamanga, c’est la seconde localité où on enregistre le plus grand nombre de décès bien qu’elle soit  la quatrième localité qui compte le plus grand nombre de cas positifs.

En quelques semaines seulement, elle a devancé la région Atsinanana qui était auparavant l’épicentre de cette pandémie. Dans son dernier bilan, le Centre de commandement opérationnel (CCO) Covid-19 a rapporté un décès supplémentaire dans cette partie du pays portant à vingt le nombre de victimes dans cette région.

Par ailleurs, quarante-six sur les 444 tests effectués sont revenus positifs. Ces nouvelles contaminations sont localisées dans six régions du pays. La grande majorité des personnes testées positives sont issues d’Analamanga avec trente-quatre cas. Matsiatra Ambony en a signalé trois et six dans la région Diana. Bongolava, Atsimo Andrefana et Boeny ont chacune enregistré un cas. Avec ces nouveaux malades, Madagascar comptabilise jusqu’ici, 15 971 cas confirmés. Pour le cumul des tests, le PCR s’élève à 66 460 et le GeneXpert à 7062.

Concernant les malades déclarés guéris de cette maladie, quarante personnes ont recouvert la santé ces dernières 24 heures dans sept localités du pays. Analamanga en a recensé onze, trois pour Vatovavy Fitovinany, quatre pour Sofia, six pour Diana si Bongolava et Atsimo Andrefana ont chacune répertorié un malade qui a vaincu cette maladie. Au total, 14 587 patients sont déclarés guéris du coronavirus en cinq mois. Cependant, 1165 malades sont toujours sous-traitement dont trente formes graves.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page