COVID-19

Coronavirus: Rebond de contamination dans la région SAVA

Le nombre des nouveaux cas positifs au coronavirus repart à la hausse dans la région SAVA. Cette localité a été classée zone rouge suite aux séries de nouvelles contaminations qui y sont signalées.

Soixante-trois sur les 598 tests effectués au niveau des laboratoires et des GeneXpert sont revenu positifs. Six d’entre eux sont des passagers en provenance d’Europe à travers les tests effectués à leur arrivée à l’aéroport international d’Ivato.

Pour le reste, il s’agit des nouvelles contaminations signalées dans six régions dont la majorité sont issues de la SAVA qui compte encore soixante-dix-sept cas actifs. Analamanga en a recensé six, treize pour Alaotra Mangoro, trois pour Vatovavy Fitovinany, vingt-cinq pour Sava, neuf pour Diana et un autre pour Boeny. Madagascar comptabilise ainsi 16 136 personnes testées positives au coronavirus en cinq mois.

Pour les guérisons, soixante- et- un malades dans onze localités ont recouvert la santé ces dernières 24 heures. Ils sont issus de onze régions du pays. Analamanga, Amoron’i Mania et Sofia ont chacune répertorié deux malades guéris. Quatorze pour Alaotra Mangoro, sept pour Matsiatra Ambony, six pour Vatovavy Fitovinany, dix pour Ihorombe, six pour Boeny, dix pour Diana, un patient guéri pour Vakinankaratra et idem pour Androy. Ainsi, 14 743 personnes sont ainsi déclarées guéries depuis l’apparition de cette pandémie dans le pays avec un taux de 91,44%. Cependant, 1165 malades sont toujours sous-traitement dont vingt ont développé la forme grave du coronavirus.

Bien que le nombre des nouveaux cas aient connu une baisse, le coronavirus continue encore de se propager et même de tuer à Madagascar. Une personne est décédée de cette maladie à Analamanga selon le dernier rapport du Centre de commandement opérationnel (CCO) Covid-19. Avec ce décès supplémentaire, le nombre des victimes se porte ainsi à 226 en cinq mois.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page