COVID-19

Coronavirus: La courbe de décès continue de grimper

Le coronavirus continue de faire des victimes. Au moins trois localités du pays ont été concernées au cours des derniers jours. Madagascar enregistre en tout 164 morts depuis le début de cette pandémie.

Après quelques jours de calme, le nombre de morts du coronavirus enregistré est reparti à la hausse. Le Centre de commandement opérationnel (CCO) Covid-19 a recensé huit décès supplémentaires depuis 48 heures dans trois régions. Analamanga en a enregistré au moins quatre très récemment, un pour la Haute Matsiatra et un autre pour Anosy. Ainsi, officiellement, 164 personnes ont succombé à cette maladie depuis le mois de mars.

Concernant les nouvelles contaminations, l’effectif des nouvelles personnes testées positives au coronavirus s’élève à 125 pour la date du 13 août. Le nombre des individus contaminés connait une hausse inquiétante dans l’Alaotra Mangoro qui est d’ailleurs la troisième localité la plus touchée par cette pandémie.

24 cas sont signalés dans cette région ces dernières 24heures si Analamanga en a recensé 49, 18 pour Boeny, 09 pour le Vatovavy Fitovinany, 06 pour Diana et un cas pour Itasy. Les régions de la Sava et Haute Matsiatra comptent chacune 07 contaminations si Atsimo Andrefana et Sofia comptabilisent chacune deux cas. C’est le résultat obtenu des 733 tests PCR et GeneXpert effectués dans dix régions. Le cumul des cas positifs enregistrés jusqu’ici s’élève ainsi à 13 522.

Par ailleurs, le nombre des personnes ayant développé la forme grave du coronavirus semble amorcer une baisse. 85 d’entre elles sont encore soignées auprès des centres hospitaliers dont 54 pour Analamanga, 16 pour Fianarantsoa, 04 pour Atsimo Andrefana et 04 pour Boeny. En tout, 1580 malades sont encore en traitement sur tout le territoire national. Pour les guérisons, 251 malades ont recouvré la santé si depuis le début de la pandémie, ils sont 11 780 personnes  au total.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page