COVID-19

Coronavirus: La barre des 100 décès atteinte pour Analamanga

Une perte en vie humaine a été encore recensée à Analamanga. Le coronavirus a tué cent personnes dans cette région et deux-cent quinze sur tout le territoire national.

Le coronavirus a encore fait des victimes à Analamanga. Un décès supplémentaire a été signalé dans cette région selon le dernier bilan du Centre de commandement opérationnel (Covid-19). Sur son site-web, la barre des cent décès venait ainsi d’être franchie dans la région Analamanga avec cette nouvelle victime. C’est d’ailleurs la localité qui enregistre le plus grand nombre de morts. Cette maladie a ainsi tué 215 personnes jusqu’ici dans tout Madagascar. Le taux de létalité enregistré est par contre de 1,35%.

Pour les nouvelles contaminations, soixante-huit malades ont été signalé dans neuf localités du pays. Analamanga en a enregistré le plus grand nombre de cas avec vingt-six personnes testées positives. Vakinankatra en a recensé quatre, treize pour Vatovavy Fitovinany, trois pour Atsimo Andrefana, quatre pour Sava et quinze pour Diana, Itasy, Alaotra Mangoro et Matsiatra Ambony ont répertorié chacune un nouveau malade. Depuis l’apparition de cette pandémie dans le pays, 15 871 cas confirmés ont été enregistrés.

Par ailleurs, trente malades sont déclarés guéris du coronavirus ces dernières 24 heures dans sept régions du pays. Analamanga en a recensé deux, quatre pour Matsiatra Ambony, dix pour SAVA, sept pour Diana et un autre pour Vakinankaratra. Boeny et SOFIA ont chacune enregistré un malade rétabli. Jusqu’ici, 14482 patients ont vaincu le coronavirus sur tout le territoire national avec un taux de guérison de 91,24%. Cependant, 1172 personnes suivent encore des traitements en ce moment dont vingt-quatre formes graves. Ils sont soignés dans les centres hospitaliers d’Analamanga, Matsiatra Ambony et Atsimo Andrefana .

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page