COVID-19

Coronavirus: Hausse du nombre des cas actifs

L’effectif des malades infectés par le coronavirus et qui suivent encore des traitements s’est encore accru. Au total, 1151 patients dont vingt formes graves en sont concernés actuellement. 

Le nombre des malades du coronavirus qui sont toujours sous-traitement dépasse toujours la barre des 1000 cas malgré la baisse des nouvelles contaminations.

Si Madagascar a franchi le cap des 1000 cas le 9 septembre avec 1071 malades, le bilan épidémiologique fait état de 1151 cas actifs sur tout le territoire national. Parmi eux, vingt malades qui ont développé la forme grave de cette maladie dont la majorité sont soigné dans les centres hospitaliers d’Analamanga.

Selon le dernier bilan du Centre de commandement opérationnel (CCO) Covid-19, 31 sur les 257 tests effectués sont revenus positifs. Analamanga en a recensé huit, six pour Alaotra Mangoro, cinq pour Vatovavy Fitovinany, dix pour Diana ainsi qu’un cas chacune pour Itasy et Matsiatra Ambony. En cinq mois, 16 167 personnes sont ainsi testées positives au coronavirus. Aucune perte en vie n’a été par contre déplorée et le nombre de décès reste à 226.

Pour les guérisons, quarante-cinq malades ont vaincu cette maladie pendant les dernières 24 heures. Elles ont été signalées dans cinq régions du pays et malgré la multiplication des nouveaux cas à Analamanga, elle n’a recensé aucun patient qui a recouvert la santé. Dans la région Boeny, quinze malades sont déclarés guéris, vint-et-un dans la Diana, six dans la Sava et un autre pour Matsiatra Ambony. Avec ces nouveaux chiffres, 14 788 personnes ont retrouvé la santé jusqu’ici.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page