COVID-19

Coronavirus: Baisse significative des contaminations locales 

La courbe des contaminations a largement fléchi à Analamanga, qui était auparavant l'épicentre de l'épidémie.

La région Analamanga n’a enregistré que trois cas positifs au coronavirus selon le dernier bilan du Centre de commandement opérationnel Covid-19 (CCO). Deux nouveaux cas importés ont été par contre  détectés. Il y a encore deux mois de cela, cette région désignée comme étant l’épicentre de cette pandémie a enregistré 300 à 400 cas positifs par jour.

Dans son dernier rapport épidémiologique, le CCO a rapporté ces trois cas dans cette localité sur les trente nouvelles contaminations répertoriées dans tout le pays. Alaotra Mangoro en a enregistré huit, quatre pour Diana et idem pour Sava. Ihorombe, Matsiatra Ambony et Atsimo Andrefana ont chacune signalé deux et un autre pour Menabe. C’est le résultat obtenu des 468 tests effectués. Au total, le nombre des cas confirmés s’élève ainsi à 16 600.  Un décès supplémentaire a été cependant enregistré dans la région Sava, portant le nombre des victimes à 234 en six mois.

Contrairement aux contaminations locales, le nombre des cas importés commence à connaitre une légère hausse. Selon toujours le rapport de ce Centre, deux personnes en provenance de Paris sont testées positives à cette maladie au cours des dernières heures. Elles ont déjà bénéficié des traitements nécessaires, rassure le Pr Hanta Marie Danielle Vololontiana. Au moins, dix-sept cas importés ont été identifiés au cours de ces deux semaines si l’on se réfère au rapport officiel du CCO.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page